Capriciozo - Ecole de musique associative à Reims

Ecole de musique associative à Reims

Julien HURLUPÉ

Julien HURLUPE – Directeur, professeur de violon, concertiste, direction d’orchestre à cordes, animateur musical (tout public), compositeur.

 

Julien donne ses premiers coups d’archet en 1993 et découvre le violon lors de ses deux premières années d’éveil musical à Reims, par son premier professeur Bernard HAYOT.

C’est dans ses jeunes années, qu’il va découvrir les petits ensembles à cordes.

Lors de son adolescence, il parfait sa formation en participant pendant deux étés au stage de l’Académie Internationale de Musique et de Danse de la Lozère avec Karine HAYOT-DECHOUX sous la direction de Gérard JARRY.

Il conclut ses années d’apprentissage au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Tourcoing, ou il devient l’élève de Benoit COURTRAY, se perfectionnera en Formation Musicale, découvrira la musique de chambre et sera membre pour l’orchestre symphonique (1er violon) des jeunes (3ème Cycle) sous la direction de Bruno MEMBREY.

 

Il poursuit dans cette dynamique de formation complète, en participant avec d’autres ensembles symphoniques :

  • Universitaire de Lille (2009 et 2010),
  • Euphony à Reims (2017 et 2018)

 

Depuis ses débuts de sa vie professionnelle, Julien se lance dans différents projets et participe notamment :

  • Projet Démos Reims (de 2018 à 2021),
  • Projets d’interventions sur le temps scolaire (avec l’agrément intervenant extérieur de l’éducation nationale),
  • Création Musicale : Bégin avec son ami Usko (2021) : https://youtu.be/Z9YEAL-feS8

 

Fidèle à ses valeurs humanistes, Julien multiplie les interventions auprès de tous les publics : crèche, EPHAD (public Alzheimer), non-voyant, autistes, personnes porteur d’un handicap…

 

A ce jour, il est directeur de l’école de musique Capriciozo et ceci depuis 2015, ou il est en charge de l’évolution de l’école tout en assurant des cours de violon et de diriger un orchestre à cordes.

 

Et en dehors de la musique, qu’elle a été sa formation de jeune adulte ?

Dans sa jeunesse, il acquiert son BAFA, puis son BAFD, ce qui lui ouvre la porte de 17 années de militantisme au sein des Francas de la Marne et de la Champagne-Ardenne.

Et lui permet d’associer son rôle d’animateur, de Directeur, puis d’élu associatif.

Ces dernières expériences le guide vers le D.U.T. (Diplôme Universitaire et Technologique) Carrière Sociale option Animation Sociale et Socio-culturelle, (Tourcoing 59).

 

Jeune adulte il était passionné par le spectacle vivant et le jonglage. Passion qu’il a retrouvé à travers la création de « Episodes du roman de Renard et autres filouteries » – Contes en musique

A écouter:

– Bande annonce Concert 2 violons solos (avec Léa MENISSIER): https://youtu.be/bcMb6lCLCVU

– 1er mvt Concertino F. Kushler (version duo, 2 violons): https://youtu.be/A9Jt9hmxoNo